Rechercher dans ce blog

Translate

L’acupression contre le rhume


Comme beaucoup d'entre-vous, cette semaine, j'ai été enrhumée, jusque là rien de bien transcendant !!!

Mais ce week-end, j'ai des obligations et je n'avais pas envie que mon rhume s'éternise et me fatigue, je dois être en forme....

 Donc, j'ai fait des recherches et j'ai découvert sur le site Therapeutesmagazine.com que l'on pouvait traiter et améliorer les symptômes du rhume par l'acupression. Donc, j'ai pratiqué cette méthode sans vraiment de conviction, et j'ai eu l'agréable surprise de voir mon état de santé s'améliorer très rapidement.

Je vous donne donc les points à stimuler :

- Union Valley

Ce point est situé entre l’index et le pouce. Appliquer l’index et le pouce de la main opposée de part et d’autre pour former un pincement. Appliquer une pression ferme pendant trois minutes tout en respirant profondément jusqu’à gonfler complètement l’abdomen. Ce point d’acupression est bon pour la congestion et les maux de têtes.



- Taiyuan

Il est situé en dessous du pouce, sur le pli du poignet du côté de la paume de la main. Stimuler ce point sur les deux bras régule le flux et l’équilibre du « Qi » dans les poumons.



- La porte extérieure

Ce point est situé sur le dessus du bras à trois largeurs de doigts du pli du poignet, au centre du bras et entre les deux tendons. Ce point va augmenter votre résistance aux rhumes.




 

- Quchi

Il est situé dans la partie supérieure du pli du coude, sur le bord du joint entre le bras et l’avant bras. Stimuler ce point aide à soulager et réduire les symptômes.






 
- Feng Chi
 
Ce point se trouve à la crête de l’os occipital, à mi-chemin entre l’oreille et la colonne vertébral. Il s’agit du point essentiel pour soulager le rhume.




Essayez, vous verrez !!!

Je vous souhaite une bonne semaine et une bonne santé !!!








1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour Sylvie,
Il y a quelques jours, l'hiver passant par là, mon nez s'est mis à couler à flot. C'était l'occasion de tester le geste sauveur, effectuer l'acupression au niveau du coude.
Après quelques minutes, mon nez s'est arrêté de couler, les mouchoirs sont repartis dans le placard, plus vite que je ne le pensais.
Je ne suis pas trop crédule sur ce genre de pratique et je suis bluffé, je n'hésiterai pas à retenter l'expérience si l'occasion se représente, le plus tard possible tout de même ! :-)
Merci Sylvie !